vendredi 6 janvier 2012

SIMON ET SES SIMONETTES

Simon Stoppele se met en scène avec deux autres membres de l'atelier de Châtelet. Cela va faire mal!

8 commentaires:

  1. Je suis partagé entre mon amour immodéré pour Simon, le petit jésus de ma vie de pécheur, et mon envie de lui botter son minuscule petit cul de prolétaire du dimanche...

    Franchement, elle date de quand cette planche ? Si elle a moins de deux ans tu me décevrai !

    RépondreSupprimer
  2. Je la sentais venir celle-là ! Et moi qui pensais que l’ignoble larve au discours de maraîchère s’était vilement repliée dans son trou…

    Je ne manquerai évidemment pas une exécution dans les règles les plus strictes de l’art rhétorique quand viendra ton tour d’avoir des nouvelles planches postées sur ce blog (en admettant que ça arrive, bien sur…)

    Je n’ai donc qu’une chose à dire au petit monsieur qui vient de poster ces quelques mots désobligeants…Tu trouveras bien par toi-même ce que c’est

    PS : figurez-vous que je me faisais la même réflexion car je n’ai pas de souvenir précis sur la conception de cette planche, bien que je pencherais pour 2 ans en effet, puisque les deux petites pestes présentes dans l’histoire ne sont arrivée que lorsque j’étais en 2ème année…

    RépondreSupprimer
  3. Regardez-le, je lui dis que je l'aime et il me parle comme c'est pas possible.

    Si un jour je ne viens plus ce sera de ta faute: tu culpabilisera et je serai bien content !

    RépondreSupprimer
  4. Tiens au fait Simon, je suis tombé sur ça dernièrement...

    http://carinelauredesguin.over-blog.com/article-44-premier-prix-de-poesie-moderne-07-oct-2011-85942095.html

    Apparemment un individu mal intentionné exploite bassement ton travail au salon communal de Montignies-sur-Sambre...

    Petit filou !

    RépondreSupprimer
  5. Cher poète de Couillet,

    Le blog dont tu me parles est celui d'une amie à ma mère qui avait apprécié mon modeste boulot que j'avais exposé à Montignies il y a quelques temps...Je l'ai par conséquent déjà vu^^

    En ce qui concerne la façon dont je t'ai verbalement bousculé dans mon ultime commentaire, sache que j'ai vu la vidéo tapie sous ton pseudo et je pensais qu'il y aurait un nouvel affrontement rhétorique comme celui qui a eu lieu il y a quelque temps...Il me fallait donc dégainer l'épée et lever le bouclier mais bon c'est de bonne guerre :)

    Je ne connaissais pas cette chanson de Renaud mais elle est pas mal du tout ! En plus il cartonne avec son blouson en cuir et ses cheveux longs :D Décidément, je crois que je me ferai offrir son intégrale pour mon anniversaire ! Et ce bon vieux Aznavour est tout simplement génial ! Il m'arrive encore de le fredonner allègrement sous ma douche :D

    Bon, je te laisse ! Je vais chercher dans ma liste celle qui, le soir, pourra par faveur se pendre à mon cou...

    RépondreSupprimer
  6. Nan nan nan, moi les truc-comme-la-dernière-fois je m'abstiens, c'est trop fatiguant ! On va dire que t'as gagné d'avance !

    Par contre quand il est question de la discographie et de Renaud, je suis le champion de l'immeuble. C'est même pas la peine...

    Tiens, une petit en passant !

    http://youtu.be/dZvVkUN0Eq8

    RépondreSupprimer
  7. Excellent, c'est de la haute voltige qu'il nous fait là, le Renaud ! en plus son futal déchire trop

    Au fait, j'espère te voir présent au cours mercredi !

    RépondreSupprimer
  8. Aimé De mesmaeker8 janvier 2012 à 20:20

    Purée j'avais z'oublié ce petit détail anodin de la première case ! Le tableau accroché au mur est le "Marat (donna) assassiné" de Jacques-Louis David...
    Figurez-vous, pour la petite histoire, que ce tableau de 1793 a été réalisé à des fins politiques afin de faire de Marat un martyr de la liberté, via une représentation naturaliste et idéalisée à la foi. En témoigne les habiles jeux de lumière, l'épitaphe et la figure de "Christ mort" de Marat.

    RépondreSupprimer